top of page

Haircare: LES BASES

Photo du rédacteur: Marieme D.Marieme D.

L'entretien des cheveux, c'est plus que de simples soins, c'est un art. J'aime assimiler les cheveux à des fleurs car je trouve que comme ces dernières, ils ont de besoin d'eau et de beaucoup d'amour. Mon aventure capillaire a été longue et est loin d'être terminé mais j' ai pu apprendre de mes erreurs, la meilleure manière de prendre soin de mes cheveux.

Une routine capillaire, ce sont les bons produits avec les bons gestes.


Les bons produits …

Il a été prouvé que les produits chimiques sont, pour la plupart, à bannir dans nos soins car étant très nocifs pour la santé. Aujourd'hui, nous découvrons le BIO; ces produits avec des ingrédients d'origine végétale qui respectent notre environnement et nos cheveux. Veille à vérifier la composition des produits que tu utilises et évite les ingredients comme le sulfate (behentrimonium methosulfate), l'ammonium (guar hydroxypropyltrimonium, du petrolatum, du silicone, etc.

Il faudrait également que ces produits soient adaptés à ton type de cheveux mais ça, c'est l'objet d'un autre post. A suivre …




Les bons gestes …


Si tu fais bien attention, sur la plupart des produits capillaires, on y met toujours favorise la pousse des cheveux et non fait pousser les cheveux. Tout ça pour dire que la pousse des cheveux depend surtout d'un bon entretien notamment avec les bons gestes en plus des bons produits.


-Il faut mouiller les cheveux avant de les peigner. L'eau les adoucit et facilite donc le démêlage.


-Lorsqu'on les brosse, il faut toujours commencer par les pointes et remonter au fur est à mesure que le démêlage se fait. Cet étape prend du temps mais n'est pas à négliger car la plupart de la casse se produit à cet instant.


-Il est dit que couper les pointes permet aux cheveux de pousser plus vite mais pour ma part, je ne suis pas encore convaincue par cette théorie.


Dis moi ce que t'en penses en commentaire !


-Evite de trop les manipuler car trop de manipulation entraine un casse. Les coiffures protectrices permettent de protéger les pointes et d'éviter la "surmanipulation".


- Comme on dit toujours "Tout excès est nocif" est cela s'applique dans le haircare également. Trop de produits et trop de coiffures protectrices détruisent les cheveux. Il faut parfois les laisser respirer.


- Enfin toujours utiliser des bonnets en satin ou soi pour éviter les casses des cheveux la nuit.


J'espère que cet article t'a plu. Dis moi ce que tu en penses en commentaire.

Quelles sont tes bonnes habitudes capillaires ?


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Abonnez vous à notre newsletter 

pour ne rater aucune nouveauté

Merci pour votre envoi !

©2020 par Your Senegalese Sister. 

bottom of page